Épopée

C. Tanguy, L. Bénézech, M.-J. Mallet, A. Ouazine, 2021

Un projet du post-diplôme Id-DIM 2020-2021.

“Le voyageur voit ce qu’il voit,
les touristes voient ce qu’ils sont venus voir”
G.K. Chesterton

Notre histoire a commencé par la formation de l’équipe, tout simplement nous avons été réunis par une passion commune : le voyage. Mais pas n’importe quel voyage, un voyage unique et authentique. Le but de celui-ci étant de vivre une immersion totale dans une culture inconnue ou bien aller à la rencontre de l’autre. Ce sont ces expériences qui nous ont vraiment fait grandir et c’est ce qu’on recherche à chaque nouveau voyage. De là est né Épopée, nous voulions que d’autres voyageurs vivent ces expériences uniques qui nous ont tous marqué dans l’équipe. Nous allons à l’encontre du tourisme de masse, tout comme 63% des Français selon une étude de l’agence Comptoir des Voyages. Nous observons donc une prise de conscience des voyageurs face au tourisme de masse.

Épopée est une application qui permet de s’évader au bout de sa rue ou à des milliers de km. Nous aidons les voyageurs à mieux comprendre l’importance et la profondeur du voyage en leur proposant des expériences donnant-donnant grâce à notre mise en relation entre les hôtes et les participants. Nous mettons un point important sur la notion de partage. Grâce à des expériences donnant-donnant partagées avec des inconnus, nous replaçons l’humain au cœur du voyage sans échange d’argent.

L’application présente différentes fonctionnalités comme une map interactive où l’utilisateur a accès à toutes les activités confondues. L’utilisateur est au centre de la map interactive, il pourra alors naviguer entre les différentes expériences, son voyage débute dès cet instant. S’il le souhaite, l’utilisateur peut filtrer sa demande par la date, le lieu, le nombre de participant et ajouter des tags correspondant à l’expérience souhaitée. Pour proposer des expériences uniques, l’application les répartie sur une map interactive, sous trois zones : la Confort zone, qui affiche des expériences répondant à notre demande, la Out zone qui est un entre-deux et la Magic zone, des expériences auxquelles l’utilisateur n’aurait pas pensé. Ainsi chaque voyageur pourra vivre différentes expériences uniques.

tester le prototype Figma

tableau Miro de recherche

——
Charlotte Tanguy, Léo Bénézech, Marie-Jeanne Mallet, Audrey Ouazine

  • Étudiant.e(s) :

    C. Tanguy, L. Bénézech, M.-J. Mallet, A. Ouazine

  • Classe(s) :
    Post-diplôme
  • Année de réalisation :
    2021
  • Enseignant.e(s) référent.e(s) :
  • Tag(s) :
  • Pour rejoindre nos cursus en premier cycle (2e année), second cycle (4e année) ou en post-diplôme, déposez votre candidature !

    Pour la deuxième année :

    • Pré-inscription en ligne
    • Puis, en cas de séléction, oraux d’admission
      Je candidate !

     

    Pour la quatrième année :

    • Pré-inscription en ligne
    • Puis, en cas de séléction, oraux d’admission
      Je candidate !

     

    Pour le post-diplôme Id-DIM (Inventivités Digitales. Designers, Ingénieurs, Managers) :

    • Pré-inscription en ligne
    • Puis, en cas de séléction, oraux d’admission
      Je candidate !