Kinorama
Troisième année, 2016-2017
L’affiche cinématographique est un objet publicitaire au service d’une industrie culturelle et répond à des règles formelles standardisées. L’action du film y est résumée dans son aspect le plus divertissant : Elle doit accrocher le passant pour l’emmener à acheter sa place.
Dans le cadre de cet exercice, les étudiants ont questionné le support affiche, interrogé leur rôle de producteur d’image et de sens, ainsi que leur capacité à adresser leur production à un tiers.
À partir d’une recherche iconographique libre, ils ont conçu des posters grand format sans apport typographique et sans aide informatique d’une sélections de films afin d’en traduire visuellement leur perception.
Avec : Mathilde Quentin, Margaux Moglia, Louise Smart, Arnaud Epagneul, Juliette Le Ny, Caroline Gorius et Margaux Lebret.
- Classe(s) :
Troisième année - Année de réalisation :
2016-2017 - Enseignant.e(s) référent.e(s) :
- Tag(s) :
-
Pour rejoindre nos cursus en premier cycle (2e année), second cycle (4e année) ou en post-diplôme, déposez votre candidature !
Pour la deuxième année :
- Pré-inscription en ligne
- Puis, en cas de séléction, oraux d’admission
Je candidate !
Pour la quatrième année :
- Pré-inscription en ligne
- Puis, en cas de séléction, oraux d’admission
Je candidate !
Pour le post-diplôme Id-DIM (Inventivités Digitales. Designers, Ingénieurs, Managers) :
- Pré-inscription en ligne
- Puis, en cas de séléction, oraux d’admission
Je candidate !