Programme First 2017

École d’été au Numa, Mexico City / exposition au Cube, Issy-les-Moulineaux
Du samedi 1 juillet 2017 au mercredi 12 juillet 2017

Présentation générale du programme

Le First, programme d'open innovation est financé et organisé par la Fondation Mines-Télécom. Encadré par des enseignants des 5 écoles et par des experts du digital des entreprises mécènes de la fondation dont BNP Paribas, Orange, SFR, Alcatel Lucent, Nokia, Google, Accenture, Airbus. partenaires.

À chaque édition, le programme réunit 36 étudiants de 5 écoles – Esad de Reims, IMT Atlantique, Télécom ParisTech, Institut Mines-Télécom Business School, Télécom SudParis – pour créer des projets d’Open innovation dans le domaine digital tout en développant des capacités entrepreneuriales et des compétences de collaboration multi-disciplinaires.

Les étudiants forment 6 groupes et développent 6 projets durant un semestre académique ponctué par plusieurs séminaires de 2 jours hors-les-murs (Orange Gardens, Les Grands Voisins, Accenture, Le Palais de Tokyo, Usine IO, ...). Le programme se poursuit lors d’une école d’été d’une dizaine de jour à l’étranger. Enfin le programme se cloture par une exposition.

Édition 2017

» voir les six projets 2017

Cette année, les quatre séminaires de travail ce sont déroulés à Paris, aux Grands Voisins, à IMT-BS, chez Orange Gardens et Accenture. L’école d'été a eu lieu au Numa de Mexico City qui nous a accueilli chaleureusement de l’aube à l’aube, toute la semaine. Les étudiants ont pu visiter le site archéologique de Teotihuacan et ses environs, le musée d’anthropologie de Mexico. Ils ont présentés leur projets lors d’une soirée organisée avec l'ambassade de France et la FrenchTech. L’exposition des projets a eu lieu au Cube – Art 3000, à Issy-les-Moulineaux se septembre 2017 à janvier 2018.

  • Tags :
    • design numérique
    • worpshop
    • exposition
    • esad+imt