Web graphique
Deuxième année, 2017-2018
Ce cours de 5 séances est une découverte du medium web et de ses potentiels graphiques et artistiques. Il a été demandé aux étudiants de détourner les langages web pour proposer des créations plastiques dans le navigateur : collage, motifs, formes graphiques, compositions abstraites, collection d’images… Chaque étudiant (ou groupe) a pensé et produit une page web à partir de deux notions tirées au hasard.
-
Crépuscule collant
Julien Vallée & Alice Cazenave
Jeux graphique basé sur des divs rétractables. Image/paysage.
Dualité sophistiquée
Mathilde Courtot
Venez assister à un débat effrainé opposant MM. Orelsan et Kaaris. Tous les jours, à toutes heures et n’importe quel moment, accessible en un clic !
Crépuscule géométrique
Manon Houdard
À partir des mots crépuscule et géométrique, j’ai décidé de faire une composition à partir d’images et de gifs classés par colorimétrie, qui évoque la diffusion de la lumière solaire lorsque le soleil se couche. Quant à la disposition des images elle peut nous rappeler le cycle lunaire.
Entrée parallèle
Amandine Rouzé
Naviguez au travers de portes pour rentrer dans des univers parallèles.
Miroir Factice
Julia Janisson
Ce site est un cabinet de curiosité proposant plusieurs miroirs piégés. Composé d’images provenant du web, autant que d’images créées uniquement par codage, ou par les logiciels adobe, ce site propose plusieurs versions du miroir factice, renvoyant à un site de webcam, à une image en double, à une animation etc.
Futurs diurnes
Olivia Mondoloni
L’univers Pokémon est riche en déclinaisons jour/nuit. La page principale est le « présent nocturne » et présente des images traitant de cet univers, de nuit. Chaque image est un lien qui renvoie vers d’autres pages, pages qui sont toutes des « futurs diurnes ». Chaque futur rappelle l’image-lien de base, cette fois-ci de jour. Le site est traité comme un plan de travail sur écran d’ordinateur.
-
Crépuscule collant
Julien Vallée & Alice Cazenave
Jeux graphiques d’accumulation qui après action sur la page disparaît.
Anomalie inversée
Alice Auger & Jeanne Bortolussi
L’esthétique du site est basée sur la vente de luxe en ligne. Les deux mots illustrés sont anomalie et inversé. Nous avons donc décidé d’utiliser des articles de luxe, de les mettre à un moindre coût (un coût totalement improbable pour le type de produit en vente) qui est une première interprétation du mot anomalie. Lors d’un survol de souris sur ce prix ou sur le nom de l’article le prix bug est redevient normal (un prix plus adapté au produit), il s’inverse.
Dualité nunuche
Valentine Franceschi
Dualité nunuche, choisissez votre camps : êtes-vous Team Kardashian ou Team Jenner ? Faites votre choix et recevez votre certificat officiel !
Dualite Baclée
Enakshi Borse
In most addictions, people feel compelled to do certain activities so often that they become a harmful habit, which then interferes with other important activities such as work or school. In that context, social media addiction can be described as obsessive use of social media, to the point of distortion of our perception of reality. On one hand, we are living the “perfect life” for the world to see and on the other hand, living our own versions of realities which are gradually getting lonelier by the day.
Été collant
Léa Gastaldi
Ce site propose 8 liens interactifs où les cônes de glaces sont harcelés par un soleil psychopathe récurrent. L’univers est inspiré d’un jeu vidéo appelé Cuphead lui même influencé par le style des dessins animés des années 1930. Le but principal est d’amuser l’utilisateur et pour certain mini jeux, l’angoisser ( exemple : survie partie 1 ), et attirer sa curiosité ( exemple : cache-cache partie 1 et 2 ).
Rentrée Diurne
Shreya Arora
“Return to the Diurne” is a webpage created to help people correct their sleep schedules. Since getting a good night’s sleep is not just a matter of going to bed on time, the webpage contains tips for what one can do over the entire day to experience the benefits of a diurnal sleep cycle.
- Classe(s) :
Deuxième année - Année de réalisation :
2017-2018 - Enseignant.e(s) référent.e(s) :
- Tag(s) :
-
To join our Bachelor (2nd year), Master (4th year) or postgraduate (6th year) programmes, apply!
Bachelor programme:
- Pre-registration online
- Then, if selected, admission orals
I Apply!
Master programme:
- Pre-registration online
- Then, if selected, admission orals
I Apply!
Post-graduate programme Id-DIM (Inventivités Digitales. Designers, Ingénieurs, Managers):
- Pre-registration online
- Then, if selected, admission orals
I Apply!