Workshop - Interfaces mobiles expérimentales / Nicolas Tilly

ESAD de Reims / plateforme numérique
Du mardi 23 mars 2021 au vendredi 26 mars 2021

Ce workshop portera sur la création d'interfaces mobile interactives en prenant en compte une approche libre et exploratoire. Il s'agira d'imaginer des expériences esthétiques et sonores dédiée au mobile, à la frontière du web design, du design d'interaction, de la narration et du creative coding.

Dans quel périmètre le designer graphique travaille t-il à la conception d'interfaces mobile ? Quelles sont les possibilités et les outils ? Nous verrons en ouverture du workshop au travers d'une présentation, un ensemble de projets et d'outils qui poseront le cadre du travail graphique et technique.

sommaire des interfaces expérimentales

descriptif du workshop

Padlets de recherche de quelques projets réalisés durant le workshop

Outils

Ressources

Références


Nicolas Tilly

Diplômé de l'École Supérieur d'Art et Design de Valence en 2006, Nicolas Tilly poursuit sa formation dans le Mastère Spécialisé Création en Nouveaux Médias à École Nationale Supérieure de Création Industrielle à Paris. Il reçoit en 2008 une bourse individuelle à la création de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France.

Il enseigne le graphisme interactif au sein de l’Ecole Supérieure d’Art et Design d’Orléans depuis 2013, il est également enseignant chercheur de l’ECOLAB dans le programme de recherche « Edition, média, design : Expanded Publishing, quand les datas deviennent formes ». Nicolas Tilly est également artiste et web designer, il travaille depuis une dizaine d’années avec des supports comme les applications mobile, le jeu vidéo, l’édition.

nicolastilly.fr